Le top 6 des lieux pour se marier autour d’Annonay

Depuis 9 ans que j’accompagne les mariés lors de leur « Big Day », j’ai eu l’occasion de découvrir de très beaux lieux emblématiques du  patrimoine nord Ardèche. Châteaux, demeures bourgeoises et jardins merveilleux, voilà ma sélection des plus beaux lieux où organiser son mariage.

Le château de Gourdan à St Clair :
voilà déjà un petit moment que je travaille dans ce lieu et à chaque fois je redécouvre des spots photos à tomber. Le gros point fort, c’est sa magnifique orangerie. J’adore jouer avec la texture des murs pour les photos de couples. C’est aussi un lieu très bien conçu pour un repli en cas de pluie au vin-d’honneur. Quand à son toit terrasse, il permet d’avoir les plus beaux couchers de soleil du coin.
chateaudegourdan

Le Domaine de Pralong  à Satillieu :
j’ai découvert ce lieu cet été, la superbe lumière de fin de journée qui vient taper juste sur la piscine, la cour intime pour les apéros et le très beau salon pour les préparatifs en font un lieu privilégié. On y accède par une jolie allée  et on a envie d’y rester bien plus qu’une soirée.domainedepralong

Le château des Gaudras à Roiffieux :
celui-ci c’est en 2016 que je l’ai découvert, grâce à Clémentine et Benoit. L’architecture du bâtiment et la déco des pièces me donnent envie que les préparatifs durent deux fois plus longtemps !  La salle vitrée pour la soirée est aussi super bien agencée. Un vrai plaisir de travailler dans ces conditions.

chateaudegaudras

Le manoir de Munas à St Romain d’ay :
Pour l’instant j’ai eu le plaisir d’aller dans ce lieu uniquement pour des photos d’enterrement de vie de jeune fille (mais j’espère bien y réaliser bientôt un mariage). J’y ai passé un super moment en compagnie de Lucie et de ses copines. son environnement paysager est hyper inspirant. Et surtout le gros plus : la piscine ! (qui est parfaite)
chateaudemunas

Le château d’Anjou à … vous l’aurez deviné Anjou :
Ce lieu est majestueux et chargé d’histoire. Même la grande Sarah Bernhardt est venue jouer ici. C’est dingue non !? Des lustres énormes, une allée magnifique pour rejoindre le château, un lieu tellement chic !
chateaudanjou

Le château de bellecombe à Colombier le vieux :
Dans ce lieu j’ai déjà réalisé plusieurs mariages toujours un peu fou : des cours de yoga pour les invités le matin même du mariage (idée que je trouve absolument géniale), une cérémonie laïque où tous les invités sont déguisés dans le thème « Harry Potter », des princesses courir dans les champs, et des apéros qui ne veulent pas finir 😉 A chaque fois une ambiance très décontracte et conviviale, je suis sûr que sa jolie cour et les nombreux couchages y sont pour quelque chose.
domainedebellecombe

Et vous, vous en connaissez d’autres dans le coin ? Je suis curieuse !

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*