Fragilité mouvementée

Au cours de l’année 2017, « Quelques p’arts » … a invité la compagnie « Les mobilettes » à partager leur nouvelle création « Rejoindre le Papillon » dans deux EHPAD du nord Ardèche avec les personnes âgées et les personnels accompagnants. Ces temps de résidence ont permis d’explorer par la danse les libertés de mouvements qui existent malgré les limites corporelles liées à l’âge. 

« Quelques part » m’a proposer d’accompagner et de témoigner de ce projet.
Aujourd’hui ces jolis moments de partage donnent lieu à une exposition photo au sein même des EHPAD :  « Fragilité mouvementée ».
Je suis vraiment contente d’avoir participé à ce projet collectif qui était rempli d’émotion alors un grand merci à Emilie, Agnès et Christine, à Anne et Noémie et à Anne-laure et Marie.
Pour voir les expos c’est à partir du 12 avril à l’EHPAD Les charmes à Satillieu et à l’EHPAD La Clairière à Davézieux.
Un projet porté par l’EHPAD Les Charmes Satillieu, La Clairière Davézieux (CIAS Annonay Rhône Agglo) et Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public. Avec la participation du Gola (Groupement des Œuvres Laïques d’Annonay), de l’école maternelle publique Alphonse Daudet Annonay, de l’EHPAD Mon Foyer Annonay et de l’ADAPEI Roiffieux.

Avec le soutien de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, du ministère de la culture et de la communication – DRAC Auvergne Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-RhôneAlpes, dans le cadre du programme régional Culture et Santé, animé par interSTICES, et le soutien du Département de l’Ardèche dans le cadre du dispositif « Culture e(s)t Lien Social »